Cerema

Cerema

CEREMA

Concevoir une publication digitale

LA DEMANDE

Le Cerema organise chaque année de nombreux événements professionnels qui ont vocation à accompagner la transition écologique partout en France. À l’issue des événements les plus importants, des Actes sont diffusés au format papier ainsi qu’en PDF dans la plateforme documentaire.

En 2023, pour élargir l’audience de ces Actes, le Cerema a décidé de créer un troisième canal : une version numérique. Un séminaire organisé sur la gestion de l’eau a été l’opportunité de créer et tester cette nouvelle formule.

NOTRE RÉPONSE

Nous avons élaboré le concept éditorial et graphique de la publication numérique en veillant à renouveler l’intérêt du lecteur tout au long du parcours de navigation. Le concept mutualise les contenus que nous avons rédigés pour la version imprimée, et s’enrichit de contenus multimédias : plusieurs interviews vidéo, un motion design pédagogique sur un sujet technique, des liens vers des ressources complémentaires en ligne…

Projet réalisé en partenariat avec l’agence audiovisuelle Kabocharts et la plateforme Webpublication

NOS PRESTATIONS

STRATÉGIE :
ÉDITORIAL :
MULTICANAL :

Cette première publication marque le lancement de la collection Les actes numériques du Cerema

Consulter

« Tout au long de ce projet de longue haleine, Farénis a piloté les différents intervenants externes au Cerema, depuis le transcripteur du séminaire jusqu’à la plateforme de publication, en passant par les graphistes… C’est un confort d’externaliser ce pilotage, en ayant la garantie que les délais seront respectés. »


Luc Angelini, responsable de la stratégie éditoriale, Direction de la stratégie et de la communication au Cerema